SUNU GLISS' Forum Index SUNU GLISS'
Le premier forum dédié aux sports de glisse au Sénégal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

prévisions houle en juillet

Post new topic   Reply to topic    SUNU GLISS' Forum Index -> Session Canapé -> Prévisions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNanan

PostPosted: Wed 7 May - 14:33    Post subject: prévisions houle en juillet Reply with quote

Salut,

Je post ce thread car une petite question me "tara-biscotte" (dsl pour le jeu de mot de merde, mais étant bodyboarder, c'était facile!). Je viens au Sénégal au mois de juillet, et espère goûter aux joies surfistique de vos spots, tels que le vivier, secret, virage, etc.

Or, il s'avère, et chaque météorologue-surfer en herbe le sait, que juillet est, dans l'Atlantique (ouest), la saison de formation des cyclones. J'ai lu sur un site américain de prévision météo que cet été allait être une grosse saison cyclonique. Ces cyclones dévastateurs et meurtriers pour certaines régions (je pense aux Antilles et au sud des Etats-Unis), sont le pain béni des surfers, qui, de l'autre côté de l'océan, s'attendent généralement a des grosses houles bien longues et parfaites. En tout cas c'est ce qui se produit en Europe, sur tous les spots exposés Ouest ou Sud-Ouest. Comme quoi, le malheur des uns, fait souvent le bonheur des autres!

Alors voilà, je voulais savoir si le Sénégal touchait bien ces houles cycloniques? Ou si au contraire, toute la houle remontait vers le nord (en suivant la course du cyclone) et délaissait les rivages africains.

Je n'arrive pas a trouver de graphes ou d'infos montrant les prévisions de houle moyennes à l'année sur le sénégal.

Je sollicite donc les membres de ce forum pour me répondre, et vous remercie par avance.

Back to top
G
Administrateur

PostPosted: Thu 15 May - 09:32    Post subject: prévisions houle en juillet Reply with quote

Salut le Nanan !!!

Désolé pour le retard! Le temps de consulter les cartes marines, d'étudier la situation sous tous les angles et me voilà..La réponse sera donc aussi brève que précise: NON !!!
Les cyclones se forment au large de l'Afrique mais file tout droit vers les U.S. régalant les Antilles, la Floride, etc...ils y meurent, se transforme en bonne dép et vous envois des paquets de flotte tout l'été en Bretagne; cool !! et quelques vagues ce qui est toujours bon à prendre!
Pour nous, l'été, (dans vos régions septentrionales) divise notre swell quotidien par 2..on passe de 4m à 2 voir 1.50 mais comme la nature est bien faite et que les prévisions sont capricieuses l'orientation de la houle change sensiblement pour arroser tous nos spots de reef au sud...mince alors!!
Difficile néanmoins de prévoir si nous aurons des vague en cette saison, comme dans la meilleure! bref j'y mettrais jamais ma main à couper mais je reste optimiste!
J'espère que ces quelques infos  auront répondu à tes questions!!
A plus !
Pour les préviz: consulter fnoc

Back to top
Post new topic   Reply to topic    SUNU GLISS' Forum Index -> Session Canapé -> Prévisions All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation