SUNU GLISS' Forum Index SUNU GLISS'
Le premier forum dédié aux sports de glisse au Sénégal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

probleme tecnik surf

Post new topic   Reply to topic    SUNU GLISS' Forum Index -> Sunu Gliss' -> Conseils
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flagajah

PostPosted: Mon 18 Feb - 16:06    Post subject: probleme tecnik surf Reply with quote

salut je m apelle jeremy, sui brevet d etat de surf , pour toutes kestion concernant le surf suis a votre dispo ,

a plus Laughing

Back to top
Visit poster’s website
ninette

PostPosted: Mon 18 Feb - 16:52    Post subject: combien de temps faut il? Reply with quote

Ciao Jeremy,

selon ton experience, combien de temps faut il en moyenne pour bien surfer, sans dire d'etre un pro, mais simplement que ce soit joli pour ceux qui regardent, et sympa pour celui qui ride, avec de bonnes sensations de glisse......6 mois, 1 an, 2 ans???............. Rolling Eyes

Sinon mon premier souci, c'est de faire les canards.... ensuite on verra

Depuis combien de temps tu surfes toi? Et 2 sessions par semaine, c'est bien?

Merci pour tes conseils precieux, car je sais que tu es un EXCELLENT surfeur.....
A plus Very Happy

Back to top
flagajah

PostPosted: Mon 18 Feb - 20:53    Post subject: probleme tecnik surf Reply with quote

salut ninette
question tres difficile car c tres aleatoire,
pour te donner un exemple:
une personne normalement sportive a la base peut se redresser sur sa planche la premiere ou la deuxieme fois , mais en restant dans la mousse au depart.
on peut rapidement se faire plaisir, mais cote esthetique ......
 2ou 3 mois de surf regulier (2 OU 3 fois par semaine), te permet de mieux cerner les vagues , et de les prendres avant leur deferlement , c est a dire surfer une vrai vague , qui rend immediatement le surf plus esthetique.
une fois debout sur une vrai vague, il est facile de donner des trajectoires a sa planche et evoluer en fonction de celle ci .
en bref le cote du surf le plus long est la conaissance de la mer et savoir ou aller, si tu vas a l eau , n hesite pa a demander conseil a tes amis,a bien observer la mer, les autres surfeurs et surtout sans hesiter adorer ça, mais aussi avoir du materiel adapte.

j espere avoir repondu a ta question au mieux , surtout il fo pa decourager , et moi sa va faire 13 ans ke se sport m apprends encore beaucoups de chose!!!!! (meme sur soi meme)
si tu as des kestions precise sur les canards et le materiel  a me poser , n hesite pa a me contacter
a plus et bon surf
Very Happy Okay Wink   

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    SUNU GLISS' Forum Index -> Sunu Gliss' -> Conseils All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation